Scrum Master (Banking solutions) (M/F)

BACK
Scrum Master (Banking solutions) (M/F)

Job details

NEW
Scrum Master (Banking solutions) (M/F)
Bruxelles
Freelance
Partiellement
English

Context

Our client specialised in the banking field is looking for an experienced scrum master to join them. You will be working with a team as the agile expert who will be helping them in their work organization, communications and planning habits.

This client which is located in Brussels is looking for someone who will be able to onboard quickly and jump in several projects with a wild range of technical matters as well as very diverse teams in a global and worldwide environment.


You're looking for a highly rewarding opportunity to do what you love while collaborating with one of the main finance solutions provider (banking, insurances...) in the world? This job's for you!



Mission

The Scrum master will be responsible for facilitating the agile process within a team, working with the team to ensure that agile principles and good practices are being followed. This includes facilitating daily Scrum meetings, helping the team to identify and remove obstacles and working with the Product Owner to prioritize the team's work. The Scrum Master also acts as a coach and mentor for the team, helping team members to improve their knowledge of agility and become more effective in their roles. Additionally, the Scrum Master is responsible for ensuring that the team is adhering to the Scrum framework and for helping the team to continuously improve its processes.


  • Facilitating Scrum ceremonies such as the Daily Stand-up, Sprint Review, Sprint Planning, and Retrospective, as well as other meetings
  • Coaching and challenging the team to improve and become more effective
  • Ensuring that the team follows the key steps of the Scrum methodology
  • Helping the team to overcome any obstacles that may arise in using the Scrum methodology
  • Providing support to the Product Owner in managing the Product Backlog
  • Serving as an ambassador of agile methods within the company


Profile

Team members are expected to be cross-functional and take on other roles and contribute to other disciplines when it helps the team reach the sprint goal. This means that team members may need to perform tasks outside of their primary discipline in order to support the team's overall efforts.


In order to be successful in this role, a Scrum Master should have:

  • A strong understanding of agile reporting and follow-up tools such as Jira
  • A deep understanding of software development methodology (Auto. unit testing, functional testing, continuous integration...)
  • A firm grasp of project management methodology (Scrum, Kanban...)
  • A relevant background (scrum, agile coaching, good practices of development...) of at least 10 years.
  • An experienced in techs/IT will also be valued since this job is in direct contact with the IT department.
  • The ability to represent the agile spirit with a positive attitude, empathy, excellent communication and a problem-solving mindset that can enable an environment open on feedback and best practices.


Lastly, it's important to look further than the day-to-day objectives and enable actions aligned with the IT strategy.



Our client is proud to be offering a highly multicultural environment with an extended range of languages used. You will be working in a team of several nationalities with at least 2 languages being used on a daily basis.

Given the need for clear communication as the agilist and the location of the job being one of the most financially appealing areas in Europe, it is therefor required to be fluent in english, french and dutch. Any additional language will be appreciated as well.


You will be responsible for the tenure of communications in the project, it is required to come to the office at least half of the week. You can still work remotely 2 days a week.



You want the job? Reach out at:

nathan.rousseau@anywr-group.com



Company

Scrum Master (solutions bancaires) (M/F)

Retour
Scrum Master (solutions bancaires) (M/F)

Détails de l'offre

NEW
Scrum Master (solutions bancaires) (M/F)
Bruxelles
Freelance
Partiellement
French

Contexte

Notre client est spécialisé dans le secteur bancaire est à la recherche d'un maître de la mêlée pour les rejoindre. Vous travaillerez avec une équipe en tant qu'expert agile qui les aidera dans leurs habitudes d'organisation du travail, de communication et de planification.

Ce client qui est situé à Bruxelles est à la recherche d'une personne qui sera capable de s'intégrer rapidement et de se lancer dans plusieurs projets comportant un large éventail de questions techniques ainsi que des équipes très diverses dans un environnement mondial et international.


Vous cherchez un opportunité très enrichissante Vous souhaitez faire ce que vous aimez tout en collaborant avec l'un des principaux fournisseurs de solutions financières (banques, assurances...) au monde ? Ce poste est pour vous !



Mission

Le Scrum master sera chargé de faciliter le processus agile au sein d'une équipe, en travaillant avec l'équipe pour s'assurer que les principes agiles et les bonnes pratiques sont respectés. Cela comprend faciliter le Scrum quotidien réunions, en aidant l'équipe à identifier et supprimer les obstacles et travailler avec le Product Owner pour prioriser le travail de l'équipe . Le Scrum Master joue également le rôle de coach et de mentor pour l'équipe, en aidant les membres de l'équipe à améliorer leur connaissance de l'agilité et à devenir plus efficaces dans leur rôle. En outre, le Scrum Master est chargé de veiller à ce que l'équipe adhère au cadre Scrum et de l'aider à améliorer continuellement ses processus.


  • Animer les cérémonies Scrum telles que le stand-up quotidien, la revue de sprint, la planification de sprint et la rétrospective, ainsi que d'autres réunions.
  • Encadrer et stimuler l'équipe pour qu'elle s'améliore et devienne plus efficace.
  • Veiller à ce que l'équipe suive les étapes clés de la méthodologie Scrum.
  • Aider l'équipe à surmonter les obstacles qui peuvent surgir dans l'utilisation de la méthodologie Scrum.
  • Fournir un soutien au Product Owner dans la gestion du Product Backlog
  • Servir d'ambassadeur des méthodes agiles au sein de l'entreprise.


Profil recherché

Les membres de l'équipe doivent être multifonctionnel et assumer d'autres rôles et contribuer à d'autres disciplines lorsque cela aide l'équipe à atteindre l'objectif du sprint. Cela signifie que les membres de l'équipe peuvent être amenés à effectuer des tâches en dehors de leur discipline principale afin de soutenir les efforts globaux de l'équipe.


Afin de réussir dans ce rôle, un Scrum Master doit avoir :

  • Une bonne compréhension des outils agiles de reporting et de suivi tels que Jira.
  • Une compréhension approfondie de la méthodologie de développement logiciel (Auto. unit testing, functional testing, continuous integration...)
  • Une bonne maîtrise de la méthodologie de gestion de projet (Scrum, Kanban...)
  • Une expérience pertinente (scrum, coaching agile, bonnes pratiques de développement...) d'au moins 10 ans.
  • Une expérience dans le domaine des technologies/de l'informatique sera également appréciée puisque ce poste est en contact direct avec le département informatique.
  • La capacité à représenter l'esprit agile avec une attitude positive, de l'empathie, une excellente communication et un esprit de résolution de problèmes qui peut permettre un environnement ouvert sur le feedback et les meilleures pratiques.


Enfin, il est important de voir plus loin que les objectifs quotidiens et de permettre des actions alignées sur la stratégie informatique.



Notre client est fier d'offrir un environnement hautement multiculturel avec un large éventail de langues utilisées. Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de plusieurs nationalités, avec l'utilisation quotidienne d'au moins deux langues.

Compte tenu de la nécessité d'une communication claire en tant qu'agiliste et de la localisation du poste, qui est l'une des régions les plus attrayantes d'Europe sur le plan financier, il est donc nécessaire de parler couramment l'anglais, le français et le néerlandais. Toute autre langue sera également appréciée.


Vous serez responsable de la permanence des communications dans le projet, il est demandé de venir au bureau au moins la moitié de la semaine. Vous pouvez toujours travailler à distance 2 jours par semaine .



Vous voulez le poste ? Contactez nous à :

nathan.rousseau@anywr-group.com



Entreprise